Nos Partenaires

Ce programme de recherche serait impossible sans le soutien enthousiaste des partenaires suivants

Les Partenaires Institutionnels

Université Blaise Pascal

L´Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand est centre dynamique d´enseignement et de recherche et se trouve dans les 20 meilleures universités de recherche en France. Parmi la large gamme de laboratoires d´excellence à UBP, le Laboratoire Magmas et Volcans est l'un des partenaires fondateurs.

University of British Columbia

L'Université de la Colombie-Britannique est un centre mondial de recherche et d'enseignement, régulièrement classée parmi les 40 meilleures universités dans le monde. Le Département de Sciences de la Terre, de l'Océan et Atmosphériques et le Département de Géographie sont des partenaires fondateurs.

Simon Fraser University

L´Université Simon Fraser est l'une des grandes universités comprehensive de recherche du Canada avec un accent sur l'intégration de l'éducation innovante, la recherche de pointe et de grande envergure engagement communautaire. Le Département des Sciences de la Terre est un des partenaires fondateurs.

 


Le Laboratoire Magmas et Volcans

Le Laboratoire Magmas et Volcans (LMV) est une unité mixte de recherche de l´UBP, du CNRS et de l´IRD et aussi l’un des laboratoires de l’OPGC. Son objectif principal est de comprendre l’ensemble des processus magmatiques et volcaniques, depuis la fusion dans le manteau terrestre jusqu’à l’éruption en surface.

ClerVolc

ClerVolc est un pôle de recherche, d’innovation et de formation dans les domaines des phénomènes volcaniques, de leurs dangers et leurs risques.


Les Partenaires régionaux

Région Auvergne

La Région Auvergne est responsable de la première financement de démarrage substantielle qui a permis le lancement de ce programme. La Région continue de soutenir ce programme de diverses manières.

Ambassade de France au Canada

L'Ambassade de France au Canada, et surtout le Consulat général de France à Vancouver, est un partenaire crucial pour faciliter le lancement de ce programme de collaboration et de continuer à soutenir la mobilité et les échanges entre les institutions.