Comité directeur

Le projet "End of an Arc" est dirigé par des représentants de chacune des trois institutions fondatrices:

et soutenu par trois autres éléments rotatifs (un de chaque institution fondatrice), notamment sur le comité d'évaluation du projet.


Mark Jellinek, Professeur, UBC

Dr Mark Jellinek

Bien que les produits de processus physiques similaires, la particularité des planètes du système solaire interne et des lunes est que chacun a évolué différemment. Pourquoi de telles différences profondes développés est pas évidente et est une motivation majeure pour mon travail. Ma recherche construit connaissances sur la façon dont les différents styles de la convection du manteau planétaire émergent et comment ces flux régissent le volcanisme, la génération du champ magnétique et du changement climatique sur des échelles de temps longues (106-109 ans). J´étudie également comment les observations de processus volcaniques et leurs produits peuvent être appliqués pour limiter la dynamique des systèmes magmatiques dans un contexte plus large de l'évolution des planètes. Mon travail porte sur les grandes questions difficiles, englobant diverses classes de problèmes dans la volcanologie physique, la dynamique des éruptions volcaniques, les processus magmatiques, la géodynamique, la science planétaire, science du changement climatique et de la dynamique des fluides de base. Je aborder ces utilisant une combinaison d'observation (par exemple champ, géochimiques, laboratoire, et de la télédétection) et la modélisation (expérimental, études théoriques et numériques). Voir le page de Mark á UBC.


Séverine Moune, Physicien-Adjoint, OPGC/LMV

Dr Séverine Moune

Ma recherche porte sur la compréhension de dégazage magmatique de magma en profondeur jusqu'á la surface. Je suis intéressé á intégrer la comportement des volatiles dissous et exsolvée durant les processus magmatiques (par exemple, la différenciation, dégazage). J'ai étudié le chemin de exsolution des composés volatils magmatiques en combinant: 1) les concentrations des volatils (H2O, CO2, S, Cl, F) dissous dans inclusions magmatiques et dans le vitre de groundmass; 2) la solubilité des volatiles (notamment S) par des expériences HT-HP; 3) la composition du panache volcanique (éléments traces, S, Cl, F); 4) le flux de SO2 volcanique (mesures DOAS) et 5) la composition chimique des gaz fumerolliques. Voir le page de Séverine á LMV.


Glyn Williams-Jones, Professeur agrégé, SFU

Dr Glyn Wiliams-Jones

Mon groupe de recherche se concentre sur la volcanologie physique et les processus qui contrôlent les volcans actifs persistante. Notre recherche actuelle intègre l'étude des signatures géophysiques avec des données de détection géochimiques et éloignées pour enquêter les signaux précurseurs á l'activité volcanique et les mécanismes physico-chimiques qui déclenchent les éruptions. Nous utilisons une variété de techniques géophysiques et géochimiques (par exemple, la gravité, GPS différentiel, flux de gaz, la télédétection par satellite) pour étudier les volcans dans les Amériques, l'Europe, l'Asie Sud-Est et á Hawaii. Voir le page de Glyn á SFU.